IUT de Tarbes (65)

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a souhaité agrandir l’IUT de Tarbes en construisant un nouveau bâtiment dédié au département Génie Civil et Construction Durable.

 

Cet ouvrage a pour ambition d’être un modèle de conception Bioclimatique.

Cette extension de 3 750 m2 sera divisée en deux parties. D’une part avec un bâtiment administratif en mur pisé accolé et d’autre part avec un bâtiment « Enseignement » fondé sur semelles superficielles avec vide sanitaire en voile béton matricé et de grande hauteur (entre 5,90 et 7,50 mètres).

 

C’est sur ce bâtiment que les équipes du Groupe Daniel ont œuvré !

Notre laboratoire a travaillé sur la conception d’un béton innovant et respectueux de l’environnement pour la réalisation d’un parement matricé, effet bois, couleur pierre, avec un sable naturel sans colorant artificiel. Le résultat est remarquable !

Le Groupe Daniel a fourni 2 200 m3 de béton dont 280 M3 de béton matricé, à l’entreprise MAS BTP (64), pour la construction du bâtiment de l’IUT de Tarbes (65).

 

Le chantier est en cours de finalisation.

Découvrez nos autres réalisations sur le même thème

Parvis de la Mairie de Pau (64)

Skate Park de Lescar (64)

Bus à Haut Niveau de Services (BHNS) Pau (64)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.