Bus à Haut Niveau de Services (BHNS) Pau (64)

L’agglomération de Pau-Béarn Béarn Pyrénées a retenu un projet de mobilité de grande envergure : le Bus à Haut Niveau de Service baptisé le Fébus.

 

C’est une solution innovante de bus à traction électrique dont l’électricité est générée par une pile à hydrogène. Il s’agit du premier bus de 18 mètres à rouler à l’hydrogène.

 

Ce transport collectif a un objectif simple : traverser la ville de Pau du Nord au Sud en 17 minutes, en offrant aux voyageurs un confort et une qualité de service dignes d’un tramway.

Le tracé du parcours de Fébus a été l’occasion d’aménager les espaces publics des quartiers traversés tels que les trottoirs, la voirie, les pistes cyclables, les stations vélos en libre-service, espaces verts, aires de jeux.

 

Le Groupe Daniel a fourni différents types de produits pour aménager les voies de cheminements, les pistes cyclables, les voies piétonnes.

 

6 000 m3 de béton désactivé, de sable stabilisé et de béton balayé ont permis à l’entreprise SOLS, située dans la Drôme (26), de réaliser le chantier.

Maitre d’œuvre : ARTELIA / SIGNES

 

Donneur d’ordre : Syndicat Mixte des Transports Urbains

 

Durée de chantier : 2 ans

Découvrez nos autres réalisations sur le même thème

Tram'Bus de Bayonne (64)

Musée des Beaux Art de Pau (64)

Création de l'esplanade des Arts
En savoir plus

Digue Port Tarnos (64)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.