Musée des Beaux Art de Pau (64)

Création de l’esplanade des Arts

La ville de Pau a souhaité créer l’Espace des Arts qui réunit sur un même site le Musée des Beaux-arts et l’Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées.

 

La volonté de cet aménagement a été de révéler la dimension et la force de ces deux bâtiments Art Déco de 1930, architecturalement jumeaux. Lesquels sont reliés par une galerie en verre coloré.

 

Esplanade et square permettent ainsi de mettre en valeur l’architecture, ainsi que les expositions de sculptures, anciennes et contemporaines, installées de manière permanente ou temporaire. Le parvis, composé de deux parties et de deux patios, s’étire sur un total de 1 800 mètres carrés.

Le Groupe Daniel, grâce à son laboratoire et ses experts Bétons, a proposé à notre client l‘entreprise Pardo Bâtiment (64), représentée par M. Buccitti, deux formules de bétons désactivés réalisées « sur-mesure », tenant compte de l’accessibilité du chantier. Une formule noire nommée « Black », et une formule blanche appelée « Pyrénées » ont été créées.

 

130 M3 de bétons ont été fournis pour la réalisation.

 

A travers ces 2 couleurs qui s’alternent, le pari de reconstituer le clavier d’un piano est réussi !

Très esthétique et facile d’entretien, le béton désactivé propose un large choix de couleurs et de granulats. Il permet de résister aux intempéries et est un fort antidérapant.

N’hésitez pas à nous consulter pour de plus amples renseignements.

 

Le coût total du chantier est estimé à 4,5 millions d’euros.

Découvrez nos autres réalisations sur le même thème

Tram'Bus de Bayonne (64)

Parvis de la Mairie de Pau (64)

Digue Port Tarnos (64)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.