Le Groupe Daniel obtient le label Objectif CO2

Le Groupe Daniel valide son excellente performance énergétique avec l’obtention du label Objectif CO2.

Le Groupe Daniel vient d’obtenir la reconnaissance officielle de sa haute performance énergétique. Décerné pour 3 ans par le comité régional regroupant les représentants du ministère de la Transition écologique, de l’ADEME et des organisations professionnelles, ce label couronne des années d’engagement dans une démarche active de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et de polluant atmosphérique pour son activité de transport. Au total, 27 de nos camions sont labellisés : 6 porteurs et 21 tracteurs routiers.

 

 « Nous sommes très fiers de l’obtention du label Objectif CO2 car pour nous, il conclut des années d’efforts constants et partagés par l’ensemble des collaborateurs et valorise auprès de nos clients, de plus en plus sensibles à ces questions environnementales des actions vertueuses que nous avons toujours eu à cœur à mettre en place dans l’entreprise » déclare Fabrice Leroux, Directeur Transport du Groupe Daniel.

 

Une réduction des émissions de GES sur 4 axes :

Pour obtenir cette reconnaissance nationale, le Groupe Daniel s’est engagé dans la charte Objectif CO2 en Novembre 2020. Elle a travaillé sur 4 axes principaux.

 

  • Axe n°1 : Nos véhicules

1/ Mise en place d’un outil de suivi de maintenance pour les véhicules

2/ Parc renouvelé tous les 5 ans

 

  • Axe n°2 : Les carburants

1/ Utilisation du B30EMVH

2/ Télématique embarquée (consommation via TOM TOM)

 

  • Axe n° 3 : Nos conducteurs

1/ Système de management de la performance d’éco-conduite

2/ Continuité de la formation éco-conduite par notre moniteur

 

  • Axe n° 4 : Notre organisation

1/ Outil de géolocalisation des véhicules

 

Un engagement partagé par l’ensemble des collaborateurs

Au-delà des diminutions de nos consommations de carburant et donc du résultat économique, les bénéfices sont nombreux pour l’entreprise et les générations futures. Cette démarche d’amélioration se veut aussi citoyenne et structurante. Elle a clairement un sens pour fédérer tous nos collaborateurs.

Cette quête de performance auprès de nos clients, partenaires économiques, institutionnels, et fournisseurs, est aujourd’hui essentielle dans un contexte territorial bien identifié.

 

Des objectifs ambitieux

  • Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue et souhaitons poursuivre nos efforts en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.
  • Notre engagement va bien au-delà de notre flotte Transports. Aujourd’hui, le Groupe Daniel innove en créant de nouveaux produits issus du recyclage, et fabrique des bétons bas carbone.
  • Nos clients, soucieux aussi de la question environnementale, restent très attentifs à notre démarche.

 

 

Partagez cette actualité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi

Des blocs anti-intrusion et décoratifs

Béton avec Fibres Naturelles

Un transport toujours à la pointe de l'innovation

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.